Saint-Denis Tennis de Table 93 (SDTT93) regroupe 350 licenciés, dont 120 féminines jeunes et adultes et 193 jeunes filles et garçons de moins de 18 ans.
SDTT93 bénéficie de la mise à disposition d’un équipement municipal La Raquette entièrement dédié à la pratique du tennis de table avec 35 tables installées en configuration maximum.
Nous mettons en œuvre un projet global qui propose toutes les pratiques du tennis de table, y compris l’activité handisport, l’accueil de tous les publics, et le meilleur niveau sportif pour chacun. Ce projet permet de créer du lien entre les différents publics, favorise les relations intergénérationnelles et tente de répondre aux besoins de tous nos pongistes.
Chaque semaine, ce sont près de 900 pratiquants qui sont accueillis à la Raquette et concernés par les pratiques éducatives et sociales, les pratiques de loisirs, familiales, compétitives et de haute performance dans le cadre de collaborations et actions menées avec l’Éducation nationale, les structures locales, et les activités de notre club.
Ainsi, SDTT93 joue un rôle significatif et reconnu dans les domaines éducatif et social, de l’insertion et de l’intégration sociale et professionnelle. Nous pouvons donc affirmer que notre club et les activités tennis de table sont ancrés dans la vie locale.
En outre, le tennis de table dionysien évolue au niveau national depuis 1960, ce qui en fait la discipline la plus représentative du sport de haut niveau à Saint-Denis. Nos deux équipes féminine et masculine évoluent en division PRO du championnat de France. Seulement deux clubs réalisent cette parité sportive dans l’élite pongiste nationale. Aux cours des vingt cinq dernières années, les pongistes dionysiens ont remporté dans l’ensemble des catégories jeunes à seniors : 40 titres de champion de France, 52 médailles d’or internationales dont 25 titres de champion d’Europe. Un pongiste dionysien a participé aux J.O. de RIO, trois aux J.O. de Tokyo et trois aux J.O. de Paris.
L’ensemble de nos activités du niveau local à l’international, les excellents résultats sportifs obtenus par nos pongistes et l’organisation d’évènements valorisent notre image collective (club, partenaires …) et participent au rayonnement du territoire. Nous tenons également à respecter l’éthique sportive et sommes vigilants aux dérives qui peuvent exister dans le sport.
Par ailleurs, l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 sur notre territoire entraîne une nouvelle dynamique pour la mise en œuvre du projet sportif ambitieux de Saint-Denis TT 93 qui s’inscrit dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques 2028 à Los Angeles.